Esthéticienne à Paris

Ce que vous devez savoir avant de devenir esthéticienne

L'information privilégiée fournit ce que vous devez savoir pour décider si une carrière d'esthéticienne vous convient. D'un autre côté, être esthéticienne à paris 7 offre l'occasion d'exprimer votre créativité, de rendre vos clientes heureuses et de gagner de généreux pourboires. Cependant, les esthéticiennes sont également confrontées à des défis uniques sur leur lieu de travail. Les considérations de santé sont en tête de liste si vous avez des sensibilités chimiques. 

Identifier les avantages et les inconvénients d'être esthéticienne pour éviter d'éventuels regrets plus tard après avoir investi du temps et de l'argent pour en apprendre davantage sur le métier.

Exigences en matière d'éducation

Vous devez savoir que les esthéticiennes doivent être autorisées dans l'état où elles travaillent. Les lois varient d'un État à l'autre, mais les esthéticiennes doivent généralement être âgées d'au moins 16 ans, détenir un diplôme d'études secondaires ou GED et suivre un programme de cosmétologie approuvé par l'État.

Le coût d'une éducation varie considérablement selon le type d'école. L'inscription dans un collège technique public est généralement l'option la plus abordable. Les diplômés sont admissibles à un examen d'État pour l'obtention d'un permis d'exercice. Une formation continue peut être nécessaire pour renouveler le permis.

Description du poste

Les esthéticiennes lavent, conditionnent, colorent, coupent et coiffent les cheveux. Ils offrent des conseils de coiffure et de maquillage pour mettre en valeur les meilleures caractéristiques d'un client. Certains salons de beauté proposent également des manucures, pédicures, soins du visage, épilation, soins de la peau et modelage des sourcils. 

Un salon de beauté animé est un endroit excitant pour travailler. D'autres tâches comprennent l'utilisation d'un logiciel de prise de rendez-vous, l'exploitation d'une caisse enregistreuse et la recommandation de produits coiffants. Vous devez également savoir que les esthéticiennes ont besoin d'endurance physique pour rester debout pendant de longues heures. 

Le fait de se pencher fréquemment sur la cuvette du shampooing et les mouvements répétitifs des poignets lors de l'utilisation d'outils de coiffage peuvent causer des douleurs et des courbatures. L'inhalation et le mélange de produits chimiques agressifs courants dans les solutions capillaires nécessitent une ventilation adéquate et une manipulation soigneuse pour éviter les problèmes respiratoires et les irritations cutanées.

Années d'expérience

Vous devez savoir que vous n'êtes pas susceptible de gagner beaucoup d'argent tout de suite. En tant que nouveau styliste, vous pourriez avoir de la difficulté à faire connaître votre nom et à générer de nouveaux clients. La plupart de vos affaires peuvent être des clients de passage. Le bouche-à-oreille et les coupons spéciaux peuvent vous aider à attirer de nouveaux clients. Après avoir acquis de l'expérience, vous aurez probablement une clientèle établie et fidèle qui prend des rendez-vous réguliers bien à l'avance. À ce moment-là, vous voudrez peut-être ouvrir votre propre boutique et embaucher des stylistes pour travailler pour vous.

Cadre de l'industrie

La plupart des esthéticiennes travaillent dans des salons de beauté. Quelques-uns sont employés dans des hôtels et des spas. Typiquement, le cadre est agréable, confortable et détendu. 

Que vous débutiez, que vous louiez un kiosque dans un magasin ou que vous gériez votre propre salon, votre revenu peut varier considérablement d'une semaine à l'autre, selon la saison, les spéciaux offerts par les concurrents ou les annulations de rendez-vous pour cause de météo. Les pourboires peuvent être imprévisibles, surtout lorsqu'il s'agit de bâtir une clientèle. 

Les coûts des produits ou de la location d'un kiosque peuvent augmenter de façon inattendue, ce qui nécessite des prix plus élevés pour les services.