AVANTAGES ET INCOVENIENTS DU METIER D'ESTHETICIENNE

Tous ceux qui voulaient se lancer dans l'esthétique ou creer une salon pareille à l'esthéticienne à paris 7 , devaient savoir que, comme tous les autres métiers, il y aurait toujours un inconvénient et, bien sûr, des avantages dans ce métier, que les gens composent du matin au soir ! La réalité est qu'une esthéticienne passe 50% de son temps à s'épiler et environ 40% de son temps en soins du visage et du corps, ce qui inclut les points noirs à enlever, les personnes qui ne sont pas toujours propres pour masser leurs pieds et les 10% restants font référence à la beauté des mains et des pieds et du maquillage à des fêtes et mariages d'été.

Les inconvenients

Le travail n'est pas rémunéré du tout sur la base du salaire ou du SMIG, il faut donc être passionné par ce métier, effectuer des stages dans plusieurs petites et grandes entreprises pour voir la différence, et savoir si on aime vraiment ça ou non.

Je suis esthéticienne depuis dix ans et si je n'aimais pas mon métier, avec tout ce que vous voyez dans la cabine, je pense que j'aurais arrêté il y a quelques temps déjà ? il faut aimer les gens et aimer prendre soin d'eux, avoir une bonne condition physique car certains soins sont très physiques (soins minces, etc.) avoir un bon diction, être très sympathique et très bonne commerciale.

Les avantages

D'autre part, le métier d'esthéticienne est un magnifique métier comme toute les avantages que les autres estheticienne ont eu ! Je dirai même que c'est une passion, il faut aimer les gens, les aimer, les rendre beaux et ne pas avoir peur de donner de soi-même ! Ne vous lancez pas dans l'Esthétique par hasard même si la plupart des filles n'y tiennent pas.

C'est un métier très enrichissant et intéressant où l'on peut rencontrer de nombreuses personnes dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles mais très agréables