Esthéticienne à Paris

Les activités

Être esthéticienne, c'est prendre soin du corps et de son esthétique. Elle vise à raffermir et améliorer la texture de la peau, masquer les imperfections du visage ou du corps, retarder les effets du vieillissement, favoriser tout type d'épilation, manucure, pédicure, mais aussi le bien-être des clients.

Conditions de travail

L'esthéticienne peut travailler dans un salon de beauté, à domicile ou dans un salon de beauté et de coiffure. Elle doit porter une robe, s'assoit rarement et se tient debout la plupart du temps.

Les propriétés requises 

Pour exercer cette profession, il faut être très patient et savoir faire face à toutes sortes de situations. Attention aux allergies, car certaines personnes peuvent mal réagir à certains produits. Une esthéticienne doit être souriante et polie.

Les avantages et les inconvénients 

Ce métier vous permet de maîtriser différentes techniques de maquillage, de soins et de massage. C'est aussi un travail où l'on rencontre beaucoup de gens et où l'on se fait des amis. D'autre part, l'esthéticienne à paris 7 devez être capable de gérer l'humeur des clients et de sourire même dans les moments difficiles.

Les études

Pour devenir esthéticienne, vous le pouvez aussi :

  • Si vous en faites un tiers, faites 2 ans de BEP ou CAP, allez à l'école de beauté ou faites un apprentissage, puis trouvez un patron et travaillez ou ouvrez votre propre salon avec un BP (Professional Certificate).
  • Aller au BAC (général), puis aller à l'école de beauté et trouver un patron et travailler ou s'entraîner et trouver un patron.
  • Passez un BEP ou un CAP dans un autre domaine pour obtenir un diplôme, puis allez dans une école d'esthétique, puis trouvez un patron et du travail. Ou ouvrez votre propre salon (seulement si vous avez fait une école de beauté et que vous avez une TA).

Possibilités

Ces études mènent à une carrière d'esthéticienne, de coiffeuse ou de maquilleuse professionnelle.

Le salaire

Le salaire d'une esthéticienne au début est le SMIC=1200€ (Minimum Interprofessional Growth Wage), mais plus vous vous améliorez, plus le salaire augmente. Lorsque vous ouvrez votre propre salon, vous gagnez beaucoup plus.