Esthéticienne à Paris

Un jour dans la vie d'une esthéticienne

Formation de thérapeute de beauté

J'ai travaillé comme caissière dans une banque et, bien que je détestais le côté corporatif du travail, j'adorais offrir un service à la clientèle exceptionnel à mes clients. J'ai toujours été intéressée par la beauté et c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre mes études pour devenir esthéticienne à paris 7 et diplômée.

Devenir esthéticienne professionnelle

La première étape pour devenir une esthéticienne professionnelle est de découvrir les options d'études et les cours qui s'offrent à vous. Pour moi, cela a commencé par un cours général de thérapie esthétique qui couvrait non seulement une gamme de différents traitements esthétiques, mais aussi les principes de base de bons soins de la peau et d'hygiène.

Après avoir suivi un cours général de thérapie esthétique, vous êtes maintenant qualifié pour effectuer une gamme de traitements esthétiques non techniques tels que des soins du visage, des massages des mains et des pieds. Afin d'élargir vos connaissances au sein de cette industrie et d'offrir des traitements plus professionnels, vous devrez suivre un certain nombre de cours dans des matières spécialisées. Les cours spécialisés disponibles peuvent être dans différentes applications de faux ongles comme Acrylics, Calgel et Gelish, les traitements des sourcils et des cils, l'épilation à la cire et le bronzage en spray.

Avec la majorité des études derrière vous, bien qu'il soit de bonne pratique de participer régulièrement à des cours de formation pour maintenir votre développement professionnel, il est maintenant temps de décider si vous préférez travailler dans un salon ou pour vous-même en tant que thérapeute esthétique indépendant.

Salon de travail ou à son propre compte, esthéticienne.

Comme prévu, il y a des aspects positifs et négatifs à travailler dans chaque environnement. En travaillant dans un salon de coiffure, vous bénéficierez d'un salaire régulier, bien que cela puisse aussi être un inconvénient, car peu importe le nombre de clients que vous voyez, vous ne gagnerez plus d'argent. Un salon de coiffure devrait également s'occuper des assurances dont vous aurez besoin et peut également vous aider pour les cours de formation à venir. Certains aspects négatifs du travail dans un salon de coiffure peuvent être que vous aurez un horaire fixe, par exemple de 9 h à 17 h, et que vous aurez plus que probablement un patron à qui répondre.

Si vous décidez que devenir travailleur autonome et travailler pour vous-même est plus important pour vous, alors certains des avantages seraient que vous seriez libre de voir autant de clients que vous le souhaiteriez dans une journée, ou aussi peu. Par conséquent, en travaillant dur et en prenant des rendez-vous l'un après l'autre, vous pouvez gagner beaucoup plus que si vous travailliez dans un salon. Vous êtes également libre de fixer votre propre horaire et donc si vous avez envie d'avoir une journée tranquille ou même un jour de congé, c'est à vous de décider.

Site Web de beauté - esthéticienne dans votre secteur local

Un site Web bien conçu et informatif vous aidera à apparaître en haut des pages de résultats des moteurs de recherche lorsqu'une personne cherche une esthéticienne dans votre région. Avoir une page Facebook est aussi fortement recommandé car vous pouvez facilement partager votre page d'affaires et des photos de votre travail avec vos amis et votre famille, ceux-ci, à leur tour, peuvent alors aimer et partager votre page avec leurs amis.

Avoir une recommandation et un soutien personnel au sein de l'industrie de la beauté est essentiel et certains de mes clients m'ont déjà été référés par leurs amis ou en voyant des exemples de mon travail sur mon site Web et ma page Facebook.