Esthéticienne à Paris
Entrez un sous-titre ici

Êtes-vous prête pour le vrai travail en tant qu'esthéticienne ?

Tout au long de l'histoire, les femmes ont rêvé de devenir esthéticiennes. Qu'est-ce qu'il y a de si dur à rendre les gens magnifiques ? Malgré l'opinion populaire, les esthéticiennes du monde réel sont des personnes instruites, talentueuses et travailleuses. Bien qu'une carrière dans la beauté puisse être gratifiante, il y a certaines choses à considérer avant de faire le plongeon.

L'éducation est la clé

N'importe qui peut travailler dans un salon de coiffure, mais pour être une esthéticienne du monde réel - comme une spécialiste des soins de la peau, une technicienne en ongles ou une coiffeuse - vous devez détenir une licence. Pour obtenir une licence de cosmétologie, les esthéticiennes à paris 7 doivent suivre des cours de cosmétologie dans une école agréée.

Les compétences requises vont au-delà de la cosmétologie

L'obtention d'une licence n'est que le début de la formation dont vous aurez besoin pour réussir en tant qu'esthéticienne du monde réel. Des compétences comme la gestion du temps, l'organisation, le service à la clientèle et l'établissement d'un budget sont essentielles.

Les produits chimiques sont une réalité

La plupart des services de cosmétologie exigent une exposition à des produits chimiques potentiellement dangereux. Pour la personne moyenne, il n'y a pas de danger, mais travailler avec elle tous les jours pourrait causer des problèmes.

L'établissement d'une clientèle prend du temps

Comme pour toute entreprise, l'obtention d'un groupe de clients réguliers et payants ne se fera pas du jour au lendemain.

Les heures ne sont pas conventionnelles

Les esthéticiennes de la vraie vie n'ont pas un 9 à 5 normal. La plupart du temps, les soirées et les fins de semaine sont nécessaires, surtout durant les premières années de la vie en bâtissant votre clientèle.

Des connaissances médicales sont nécessaires

La plupart des gens ne pensent pas à l'aspect médical de la cosmétologie, mais il est essentiel de savoir quand conseiller à un client d'obtenir un traitement médical pour le cuir chevelu ou des problèmes de peau.